Apple Watch: 5 ans plus tard

Apple Watch: 5 ans plus tard

L’Apple Watch a célébré son lancement sur le marché le 24 avril 2015 et a changé ce marché dans les années qui ont suivi. Mais Apple a d’abord dû apprendre par lui-même dans quelle direction vous voulez aller ici et ce qu’une smartwatch doit être capable de faire.

La première Apple Watch a encore fait rire car elle ne pouvait être utilisée que pendant une journée et de nombreux acteurs de la scène technologique étaient habitués au Pebble, qui avait à voir avec une charge de batterie pendant plusieurs jours. Contrairement à d’autres catégories, Apple était très tôt avec une smartwatch et a été tout à fait un pionnier ici.

Mais revenons à l’Apple Watch. J’ai longtemps réfléchi à l’opportunité d’en commander un car, pour être honnête, l’autonomie de la batterie m’a également découragée. Et en tant que fan de Pebble, je ne voulais pas en quelque sorte couper les coins ronds. Mais je l’ai fait quand même et peu de temps après, le caillou s’est retrouvé dans le tiroir.

Pourquoi l’autonomie de la batterie est agréable et bonne, mais l’Apple Watch a montré ce qu’une smartwatch devrait être capable de faire. Une version allégée (comme vous pouvez toujours le voir dans de nombreuses montres de fitness aujourd’hui) d’un OS Smartwatch que je ne mettrais plus sur mon poignet. Qu’est-ce que cela fait pour moi si ma montre ne peut rien faire mais que je peux la porter pendant plus d’une semaine? Les fonctions sont plus importantes.

Je veux un assistant numérique à mon poignet, je veux pouvoir envoyer des messages via la saisie vocale et pouvoir passer des appels téléphoniques, je veux voir mes todos dans une application, je veux contrôler la musique, ou je veux pouvoir enregistrer de la musique hors ligne et je veux aussi être indépendant de mon smartphone (LTE).

L’Apple Watch offre maintenant tout cela, bien qu’Apple ait également un avantage ici: Fitbit and Co. ne peut pas suivre, même s’ils le souhaitent, car Apple ne fournit que quelques API iOS pour les développeurs. Ainsi, une Fitbit Versa ne peut même pas obtenir une Apple Watch.

APPLE WATCH : FOCUS SUR LES FONCTIONNALITÉS DE SANTÉ

Ces dernières années, l’Apple Watch est devenue l’un des gadgets les plus importants de ma vie quotidienne. Je les mets le matin et les enlève le soir. Pendant la journée, je règle beaucoup de choses uniquement via le poignet, le smartphone reste souvent inactif pendant plusieurs heures.

Mais il a fallu un certain temps à Apple pour savoir ce qu’ils voulaient. La première Apple Watch était encore largement commercialisée comme un petit ordinateur et le système d’exploitation et le matériel étaient très lents. Dans l’intervalle, les deux ont mûri et Apple sait que les fonctionnalités de santé peuvent être utilisées pour attirer de nouveaux utilisateurs.

L’Apple Watch a commencé comme un gadget technologique et est devenue au fil du temps un gadget de santé et de mode. Surtout, l’accent mis sur les athlètes a aidé Apple à augmenter sa part de marché. L’Apple Watch est désormais la montre intelligente la plus vendue au monde sur le marché.

APPLE WATCH : LES MODÈLES

J’ai commencé a testé la Série 0, à l’époque encore en version aluminium en gris, histoire de la tester. Elle a été suivie d’une série 2 en acier inoxydable noir, puis de la série 4 en acier inoxydable et actuellement c’est la série 5 en acier inoxydable.

Ensuite j’ai sauté la série 3, et je suis passé directement à la série 4 qui a été mon premier choix. J’ai remarqué une légèreté quant au poids supplémentaire du bracelet ; et il semble de bien meilleure qualité. De plus, le gris de la version aluminium est trop clair pour moi et il n’est pas protégé par du verre saphir.

La première Apple Watch avait de fines rayures sur l’écran, depuis que je suis passé à la version en acier inoxydable, je n’ai plus ce problème.

Apple Watch Series 4 (GPS + Cellular) boîtier en acier inoxydable or de 40 mm avec Bracelet Sport – Gris sable

GPS + Cellular
Écran 30 % plus grand
Capteurs électrique et optique de fréquence cardiaque

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 230,67

Achetez maintenant

Depuis la série 5, j’aurais préféré la version titane foncé lorsque je l’ai eue pour la première fois, elle m’a convaincu directement. Ce serait (s’il n’est pas supprimé) maintenant mon premier choix pour la Série 6 (cela coûte aussi «seulement» 100 euros de plus que la version en acier inoxydable).

Soit dit en passant, je porte la version plus grande depuis le lancement et je trouve toujours assez agréable qu’elle ne soit pas aussi grande que certaines des voitures de course Wear OS sur le marché. Trop de «montres Proll» ne sont pas mon affaire. J’ai également un O2 eSIM actif dans l’Apple Watch depuis plus d’un an.

APPLE WATCH : SANS CONCURRENCE SÉRIEUSE

Il existe de nombreux produits Apple qui peuvent être remplacés et je pense que vous pouvez choisir. Il y a de très bons ordinateurs portables avec Windows, il y a de très bons smartphones avec Android, il y a beaucoup de meilleurs haut-parleurs, de bons écouteurs et il y a aussi des décodeurs passables.

Mais pour deux produits, je pense (maintenant appelez-moi Apple fan boy) qu’Apple livre de loin les meilleurs produits ici: il y a d’abord l’iPad, auquel j’ai écrit quelques mots il y a quelques jours pour le 10e anniversaire perdu, et puis il y a, à mon avis, l’Apple Watch.

Il n’y a pas de produit pour moi qui combine toutes ces fonctions: OS liquide, paiement mobile avec de nombreuses banques, une large gamme d’applications, fitness, très bon matériel (comme l’affichage et les performances), eSIM, moteur haptique (le plus sous-estimé) Fonctionnalité) et la vie de la batterie.

Je peux utiliser l’Apple Watch pendant deux jours si je le souhaite. Même avec la série 5 et l’écran toujours allumé. Soit dit en passant, cela était attendu depuis longtemps et a finalement fait de l’Apple Watch une « vraie » montre pour moi. Je ne voudrais plus m’en passer et l’utiliser constamment dans la vie de tous les jours.

De temps en temps, je pense à ce que ce serait avec une version ronde, mais l’affichage carré est juste parfait pour le contenu numérique et comme je n’utilise presque que des cadrans numériques, je m’entends très bien avec le facteur de forme.

APPLE WATCH: SMARTWATCH + SMARTPHONE

Après la déception de l’iPhone 6S (le pire achat d’Apple jusqu’à présent) et la faible mise à niveau de l’iPhone 7 (lorsque la concurrence était enfin en avance sur Apple), J’ai envisagé de passer à nouveau à Android.

Mais quand j’ai cherché des smartwatch, c’est vite devenu clair pour moi : ça ne marchera pas. Pour moi, il n’y a qu’une combinaison de smartwatch et de smartphone depuis plus de quatre ans. Heureusement, l’iPhone X est arrivé un an plus tard, car Apple livre enfin à nouveau les iPhone.

Soit dit en passant, la meilleure alternative à Apple Watch pour moi maintenant est Samsung avec la Galaxy Watch Active. Chez Wear OS, a) Google devrait mettre beaucoup plus de travail dans le système d’exploitation et b) Qualcomm devrait enfin fournir du matériel passable. J’espère que nous verrons les deux cette année.

Mais même avec une montre intelligente aussi sophistiquée que la Samsung Galaxy Watch, il manque une fonctionnalité essentielle: le paiement mobile. Google Pay n’est disponible que sur Wear OS et Samsung n’offre toujours pas Samsung Pay en Allemagne à ce jour.

Apple Watch Series 5 (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris Sidéral – Bracelet Sport Noir

GPS
Écran Retina toujours activé
Écran 30% plus grand

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 274,25

Achetez maintenant

APPLE WATCH : UNE SMARTWATCH COMPLÈTE

Quand j’ai acheté le premier galet à l’époque, c’était plus un achat amusant parce que je suis un geek. Mais depuis le premier Pebble, je porte une montre connectée à mon poignet presque tous les jours et je ne veux plus manquer ce gadget.

Apple a été l’un des premiers fabricants à reconnaître le potentiel et a étroitement lié sa montre connectée au smartphone afin non seulement de garder les anciens utilisateurs sur la plateforme, mais aussi d’en attirer de nouveaux (j’en connais certains qui ne sont qu’un à cause de l’Apple Watch iPhone sont modifiés).

La smartwatch est à mon avis sous-estimée par de nombreux fabricants et l’Apple Watch n’est pas seulement la meilleure smartwatch à mon avis car elle fait bien les choses, mais parce qu’il y a si peu de bonnes alternatives sur le marché et le plus grand concurrent (Google) ici quelque chose dort.

APPLE WATCH : UN REGARD VERS L’AVENIR

Je suis impatient de voir à quoi nous pouvons nous attendre au cours des 5 prochaines années, mais deux choses sont certaines: il y aura de plus en plus de fonctionnalités de santé et l’Apple Watch deviendra plus indépendante. Va-t-elle devenir complètement indépendante à un moment donné? Je ne pense pas, car il contient également de nombreux utilisateurs sur un iPhone.

Avec l’Apple Watch Series 6, je suppose que nous verrons à nouveau le même design, plus quelques fonctions telles que le suivi du sommeil et la mesure de la SpO2 et quelques extras logiciels, et cela suffit.

Il n’y a en fait plus de sites de construction ouverts et je n’ai qu’une critique avec l’Apple Watch (qui, je suppose, ne sera plus corrigé): il n’y a pas de cadrans de montre tiers.

Une plus grande sélection de cadrans serait certainement un atout, mais Apple conservera probablement une telle fonction jusqu’à ce que la demande baisse un jour et que les chiffres de ventes soient à nouveau augmentés.

En dehors de cela, l’Apple Watch est un package complet, donc je suis curieux de voir ce qui a été prévu pour l’avenir de l’Apple Watch. L’Apple Watch Series 6 devrait arriver comme toujours en automne et nous verrons certainement watchOS 7 à nouveau lors de la WWDC 2020 d’Apple en juin.

L’APPLE WATCH SERA CAPABLE DE DÉTECTER DES ATTAQUES DE PANIQUE

Apple va développer de nouveaux capteurs pour une prochaine Apple Watch et optimiser le logiciel afin qu’il reconnaisse les attaques de panique. Au fil du temps, l’Apple Watch devrait apprendre et vous avertir à l’avance si le niveau de stress augmente. 

Laisser un commentaire