Aspirateur robot connecté [GUIDE D’ACHAT 2020]

Aspirateur robot connecté [GUIDE D’ACHAT 2020]

1

LG VSR6600OB Hombot Square Turbo série 7 Robot aspirateur Bleu marine/noir

Robot aspirateur LG hombot Turbo. Spécial nettoyage du jour à jour
Une efficacité de nettoyage optimale du 96% et 10 ans de garantie sur le moteur
Le seul carré avec 2 brosses latérales Expert dans les coins

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 524,63

Achetez maintenant

2

eufy by Anker RoboVac 30C Max Robot aspirateur avec Puissance augmentée de 2000 Pa, Wi-FI, contrôle Via Application et…

Un tout nouveau RoboVac : repensé pour bénéficier de la puissance d’aspiration plus élevée (2 000 Pa max) tout en maintenant un fonctionnement silencieux et une conception ultra-plate (72 mm).
Wi-Fi intégré : contrôlez votre RoboVac depuis l’application EufyHome (Android et iOS), mais également via les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.
Technologie BoostIQ : la technologie BoostIQ augmente automatiquement la puissance d’aspiration en 1.5 secondes, quand elle détecte que cela est nécessaire.

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 249,99

Achetez maintenant

COMMENT SOMMES-NOUS ARRIVÉS À CE CHOIX ?

LE TESTEUR

Gilles de LA ROCHE, Technicien principal de laboratoire.

Si vous nettoyez avec, que ce soit des détergents à lessive ou des lave-vaisselle, je supervise ses tests. Cette expertise s’étend aux aspirateurs: verticaux, à cartouche, à main et robotiques.

Je teste les aspirateurs robots depuis des années, et je les ai vu beaucoup changer. Les aspirateurs robots sont conçus pour aider à entretenir vos sols entre les nettoyages manuels.
En ce qui concerne les poils d’animaux, c’est un gros problème car vous devez laisser votre machine exécuter des cycles de nettoyage tous les jours pour garder vos toujours impeccables.
Je pense également que les barrières virtuelles sont très importantes pour éloigner votre robot des zones sensibles pour votre animal, comme son lit ou son bol de nourriture.

LES TESTS

La plupart des tests incluent une série d’obstacles constitués de pieds de meuble, des étagères et des seuils de porte. Chaque robot aspirateur a eu trois essais pour faire ses preuves. Les deux premiers passages, nous avons placé des pastilles de liège sous les étagères et entre les pieds de meubles.

A la fin du test, nous avons noté la durée d’un cycle de nettoyage pour chaque aspirateur robot, les obstacles contournés, les zones nettoyées à fond, sans oublier le ramassage globale des débris et des poils d’animaux.

Nous avons également passé en revue les avantages que chaque aspirateur robot pouvait apporter au propriétaire d’un animal domestique.
Par exemple, le LG Hom-Bot Turbo + peut être contrôlé à distance de n’importe où et possède des caméras qui permettent de voir sur son smartphone les zones parcourues par l’aspirateur robot ; Lorsque vous combinez ces deux fonctionnalités, vous obtenez une caméra mobile pour animaux de compagnie.

COMMENT CHOISIR SON ASPIRATEUR ROBOT ?

Après avoir testé des dizaines et des dizaines d’aspirateur robot, nous pensons que le nom est un peu inapproprié. La capacité d’un aspirateur robot à ramasser les saletés par rapport à celle d’un aspirateur classique n’est vraiment pas comparable, car nous avons constaté que les consommateurs sont les plutôt satisfaits de leur aspirateur robot pour la fonction « maintient » des sols entre les nettoyages manuels.

Soulignons également que la plupart des aspirateur robot sont conçus pour les sols nus et les tapis de taille moyenne. Si vous avez des tapis avec des poils de plus de 2 centimètres, votre robot aspirateur pourrait ne pas être en mesure de grimper dessus, ou il pourrait se coincer s’il monte dessus. Ce fait est vital pour les propriétaires d’animaux, car cela signifie que les lits pour animaux de compagnie sont un sujet de discorde.

LES DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES D’ASPIRATEUR ROBOT

Au fil des années, trois technologies se sont développées pour empêcher les robots aspirateurs de fonctionner de manière folle : les bandes magnétiquesles murs virtuels, et applications spécialisée de smartphone. Ces trois technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients.

LES BANDES MAGNÉTIQUES

Ce sont les plus simples. Vous les posez sur le sol et ils créent une barrière que le robot aspirateur ne franchira pas. Bien qu’elles n’aient pas besoin de piles, les bandes magnétiques sont encombrantes. La plupart des aspirateur robot qui utilisent cette technologie ne sont livrés qu’avec une seule bande, vous devez donc les couper si vous souhaitez couvrir plusieurs entrées.

bande magnétique aspirateur robot

LES MURS VIRTUELS

Ces appareils alimentés par batterie émettent une ligne infrarouge qui indique aux robots aspirateurs de revenir en arrière. Certaines barrières spécialisées, comme le phare d’iRobot, peuvent créer un «halo» ou une barrière circulaire pour englober un meuble ou un bol pour animaux de compagnie.

Mur virtuel aspirateur robot

APPLICATIONS SPÉCIALISÉES

Les nouvelles technologies de cartographie permettent aux aspirateurs robots d’avoir une meilleure compréhension de leur environnement. Ils peuvent ensuite envoyer ces informations à votre téléphone. Des entreprises comme iRobot, Neato et Ecovacs produisent toutes des robots aspirateurs qui vous permettent de tracer des lignes sur des cartes virtuelles via votre smartphone pour indiquer où les robots peuvent et ne peuvent pas aller.

aspirateur robot

ASPIRATEUR ROBOT VS ASPIRATEUR CLASSIQUE 

Chaque fois que vous avez un appareil alimenté par batterie, vous devrez faire face à une série de compromis. Avec les robots aspirateurs, c’est un équilibre entre être un bon robot et un bon aspirateur.

Un bon robot navigue bien en ne heurtant pas les meubles et en dépassant les seuils. Mais le comble avec un aspirateur robot c’est quand il est coincé et nécessite un coup de main, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’un nettoyeur de sol automatisé. Cependant, être un bon robot signifie retirer de l’énergie des brosses et des roues, des capteurs et du circuit imprimé.

Un robot aspirateur qui nettoie bien a tendance à se glisser sous les meubles. Un robot aspirateur ne peut pas nettoyer où ses brosses n’ont pas été. Ils ont également tendance à être plus bruyants car plus de puissance est attirée vers le moteur d’aspiration.

La règle de base est que plus un aspirateur robot coûte cher, meilleur il sera et plus de saleté il ramassera. Nous avons constaté une différence de 20% entre les meilleurs aspirateurs robots qui : ne s’approchent jamais d’une jambe, d’une chaise etc… et un aspirateur robot qui érafle tout dans votre maison.

DIFFÉRENTS TYPES DE NAVIGATION

Les robots aspirateurs ont tendance à avoir deux types de navigation différents, infrarouge et optique, ou une combinaison des deux. Des capteurs infrarouges émettent des faisceaux qui donnent des informations sur la distance. La navigation optique implique des caméras, généralement montées sur le dessus de l’unité. En règle générale, ces caméras utilisent le contraste et les repères pour déchiffrer leur emplacement. Les robots aspirateurs qui dépendent de la navigation optique ne peuvent pas fonctionner dans une pièce noire.

DURÉE DE VIE D’UN ASPIRATEUR ROBOT

C’est une question très délicate. Cependant, nous constatons que la batterie est le composant qui a la durée de vie la plus courte dans un aspirateur robot.

Les batteries au nickel et au lithium ont des limites strictes quant au nombre de fois qu’elles peuvent se recharger. Les batteries au nickel souffrent d’une limitation connue sous le nom de perte de mémoire ; Au fil du temps, elles perdent la capacité de se recharger complètement. Les cathodes des batteries au lithium ont tendance à s’user après quelques années.

En règle générale, vous pouvez vous attendre à acheter une nouvelle batterie pour votre aspirateur robot après deux à quatre ans d’utilisation, selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre appareil.

COMBIEN COÛTE UN ASPIRATEUR ROBOT ?

Si vous êtes propriétaire d’un animal domestique, un robot aspirateur aide à atteindre les boules de poils qui sont partout. En tant que mainteneur de sol entre les nettoyages manuels, ils peuvent économiser beaucoup de temps et d’énergie. Le moyen de rentabiliser votre argent consiste à configurer un robot aspirateur pour qu’il fonctionne automatiquement tous les jours. En obtenir un avec une application est également un bonus pour les moments où vous devez donner une fois à vos planchers avant de rentrer à la maison à des invités surprise de dernière minute.

Vérification de notre travail

Nous utilisons des méthodes de test standardisées et scientifiques pour examiner chaque produit et vous fournir des résultats objectivement précis. Si vous avez trouvé des résultats différents dans vos propres recherches, envoyez-nous un e-mail et nous comparerons les notes. S’il semble substantiel, nous serons ravis de tester à nouveau un produit pour essayer de reproduire ces résultats.

Après tout, les évaluations par pairs sont un élément essentiel de tout processus scientifique.

Laisser un commentaire