Meilleurs casques de jeu 2020 : Filaires, sans fil, budget etc

Meilleurs casques de jeu 2020 : Filaires, sans fil, budget etc

INTRODUCTION

Acheter le meilleur casque de jeu n’est pas facile, et cela est en partie dû à la saturation du marché à laquelle nous sommes actuellement confrontés. Avec la popularité croissante des eSports et la relative simplicité de combiner du matériel audio standard avec des RVB flashy, des oreillettes moelleuses et une pincée de magie logicielle, les joueurs sur PC se voient offrir plus d’options que jamais. Une recherche rapide de quelques détaillants en ligne populaires donne des centaines de choix parmi des dizaines d’entreprises, allant de moins de 10 euros à plus de 500 euros.

Vous savez peut-être déjà combien vous êtes prêt à dépenser pour une paire de canettes. Mais que vous achetiez avec un budget serré ou non, il y a encore beaucoup d’autres choses que vous devrez considérer avant de faire votre achat final.

Heureusement, nous avons testé de nombreux casques de jeu (pour voir tous les modèles que nous avons testés, consultez notre page de commentaires sur les casques de jeu). Voici les meilleurs casques de jeu que nous avons testés.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous recherchez le meilleur casque de jeu :

Connectivité

Filaire ou sans fil? Les casques filaires coûtent généralement moins cher et n’ont pas besoin d’être chargés. Donc, si vous jouez généralement à votre bureau, vous voudrez peut-être vous en tenir aux options filaires pour des économies et de la simplicité. Un casque filaire ne mourra pas sur vous pendant un moment de bataille tendu, sauf si (peut-être) vous écrasez le câble avec votre chaise. Là encore, on ne peut nier la commodité de pouvoir courir à la cuisine pour une collation sans avoir à retirer votre casque.

Confort

Casques et oreillettes ; Le confort est évidemment plus subjectif que la mesure de la sortie et de l’entrée audio, mais dans l’ensemble, vous devez vous méfier des casques de jeu en peluche avec des renflements épais, de la mousse bon marché et des housses en tissu. Ils peuvent sembler bons et confortables, mais lorsque nous testons ces types de casques, nous avons souvent trouvé des performances acoustiques décevantes. Le matériau du coussin d’oreille peut faire une énorme différence dans ce que vos oreilles perçoivent réellement.

Look

Tout sur le look. Avec ce casque, il y a des éléments esthétiques à considérer. Tout le monde n’a pas besoin ou ne veut pas de lumières RVB autour de sa tête ou pour que son casque ressemble à un accessoire de science-fiction. Mais si vous allez coupler votre casque avec un clavier de jeu (consultez notre liste des meilleurs claviers de jeu) et une souris (voir notre article sur la meilleure souris de jeu) de la même société et pouvez synchroniser les effets d’éclairage sur les périphériques, l’effet est l’œil -contagieux. Cela peut également être utile lorsque vous jouez si le logiciel vous permet de faire correspondre des événements ou des états dans le jeu (tels que des dommages infligés ou des indicateurs de refroidissement) à des effets d’éclairage spécifiques.

Qualité sonore

Qualité audio et micro : ceux-ci sont très importants si vous voulez le meilleur casque de jeu, mais impossibles à évaluer sur les modèles à un ou deux étages de votre supermarché local. Nous nous concentrons sur ces aspects en détail dans nos critiques. En bref, une reproduction détaillée et une bonne résolution spatiale, en particulier lorsqu’il s’agit de bruits complexes et d’environnements avec plusieurs sources sonores, sont plus importantes que toute tentative de simulation de son surround. Pour un réglage fin et une modification du son, un égaliseur flexible est toujours meilleur qu’un design sonore fixe que vous ne pouvez pas changer.

Bluetooth

Une spécification Bluetooth clé : APTX. Si vous optez pour le sans fil et optez pour le Bluetooth (aucun dongle USB requis), recherchez des casques qui prennent en charge la technologie aptX de Qualcomm, une technologie de compression (codec) utilisée depuis des décennies dans le travail vocal pour la télévision et les films, l’audio des salles de cinéma et des milliers de Stations de radio. Si vous avez entendu du son Bluetooth au cours des dernières années et que vous détestiez était mauvais pendant longtemps), écoutez un casque compatible aptX. Tant que le matériel sous-jacent est bon, vous serez agréablement surpris par la sortie audio.

 

Notre sélection en un clin d’œil:

1. HyperX Cloud Alpha
2. Sennheiser GSP 370
3. Asus TUF Gaming H3
4. HyperX Cloud Orbit S
5. Patriot Viper V380

 

Meilleurs casques de jeu 2020

 

1. HyperX Cloud Alpha

l’HyperX Cloud Alpha reste le meilleur casque de jeu pour le gamer typique.

Driver: Néodyme 50 mm | Impédance: 65 Ohms | Fréquence de réponse: 13 à 27 000 Hz | Mic: Electret unidirectionnel | Connectivité: 3,5 mm | Poids: 0,7 livre (317,5 g)

Les plus

  • Qualité sonore neutre
  • Qualité de construction solide
  • Bon choix de matériaux
  • Coupe confortable

Les moins

  • Un peu lourd
  • Petits creux et pics dans la courbe de fréquence

 

L’HyperX Cloud Alpha est le meilleur casque de jeu pour la plupart des joueurs, offrant une qualité sonore presque parfaite. La reproduction du bruit avec ces canettes semble naturelle, les pilotes évitant les défauts comme les basses ou les aigus trop agressifs. Ce n’est pas un casque révolutionnaire, mais pour moins de 100 euros c’est un bon investissement.

En termes de résistance à long terme, le casque gagne sa marque Cloud avec une coupe légère et confortable construite avec des matériaux de qualité. Cela comprend un rembourrage en mousse à mémoire épaisse sur le bandeau et les oreillettes et la décision d’HyperX d’opter pour l’aluminium plutôt que le plastique dans certains domaines importants. L’aspect général et la sensation sont de qualité.

Si vous aimez le design du Cloud Alpha mais que vous voulez quelque chose avec plus de fonctionnalités, il y a aussi l’HyperX Cloud Alpha S.Il s’agit essentiellement du même casque mais avec un son surround virtuel 7.1, un contrôleur en ligne et des curseurs de basse sur chaque oreillette. Les options de couleur noir et bleu ou tout noir (au lieu du noir et or du Cloud Alpha ou du noir et rouge) valent également la peine d’être vérifiées.

HyperX HX-HSCAS-BL/WW Cloud Alpha S – Casque Gaming avec son Surround HyperX Virtual 7.1 et réglage ajustable des basses

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
Son surround HyperX 7.1. Avec mise au point personnalisée*
Glissières de réglage des basses

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 103,99

Achetez maintenant

 

2. Sennheiser GSP 370

Pour la plupart des joueurs, le Sennheiser GSP 370 est le meilleur casque de jeu pour la connectivité sans fil.

Driver: Néodyme 50 mm | Impédance: 28 Ohms | Fréquence de réponse: 20-20 000 Hz | Mic: Condenseur à électret unidirectionnel | Connectivité: Dongle USB Type A 2,4 GHz | Poids: 0,6 livre (272,2 g)

Les plus

  • Durée de vie de la batterie incroyablement longue
  • Magnifiquement construit
  • Toutes les basses que vous pourriez souhaiter sans perte de détail plus haut dans la gamme EQ

Les moins

  • Qualité micro décevante
  • Perte de qualité sonore partielle sur les modèles filaires
  • Fonctions logicielles limitées

 

Le Sennheiser GSP 370 est le meilleur casque de jeu pour la connexion sans fil, surtout si vous êtes dans le jeu sans câble pour plus de simplicité. Ce casque a une autonomie de batterie incroyablement longue, ce qui signifie que vous n’aurez que rarement à retirer son câble de chargement USB et que vous pourrez vous concentrer sur les jeux. Lors de nos tests, le casque a duré environ 70 heures, amplifiant l’expérience sans soucis qui accompagne l’investissement dans une paire de canettes sans fil.

En plus d’offrir une autonomie impressionnante, nous avons adoré la puissance des basses sans sacrifier les moindres détails de médias comme la musique. Les oreilles les plus capricieuses peuvent préférer le caractère plus plat du plus cher SteelSeries Arctis Pro Wireless (à partir de 250 euros par rapport au 170 euros), et le Sennheiser peut encore être amélioré en ce qui concerne son microphone et son logiciel. Mais pour un plaisir sans fil durable, le GSP 370 est notre premier choix.

Sennheiser GSP 350 Casque-Micro PC pour Jeux Noir/Rouge

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
casque gaming. Sensibilité du microphone: -41 dBV / PA
Surround 7.1

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 231,00

Achetez maintenant

 

3. Asus TUF Gaming H3

L’Asus TUF Gaming H3 est le meilleur casque de jeu pour un prix bon marché avec une bonne qualité

Chauffeur: Néodyme 50 mm | Impédance: 32 Ohms | Fréquence de réponse: 20-20 000 Hz | Mic: Condenseur à électret unidirectionnel | Connectivité: 3,5 mm | Poids: 0,6 livre (272,2 g)

Les plus

  • Qualité sonore impressionnante prête à l’emploi
  • Incroyablement confortable

Les moins

  • Qualité de construction douteuse
  • Le son surround 7.1 virtuel annoncé est Windows Sonic, utilisable par n’importe quel casque 3,5 mm

 

L’Asus TUF Gaming H3 est le meilleur casque de jeu pour préserver votre budget. Vous pouvez généralement le trouver pour entre 35 euros et 50 euros. Malgré le prix inférieur, vous obtenez toujours un casque qui s’adapte bien et sonne bien dès la sortie de la boîte. Cela signifie que vous pouvez accéder directement au jeu sans avoir à jouer avec le logiciel. Lorsque nous avons testé les canettes, les performances étaient comparables à celles de leurs concurrents les plus chers, y compris le Asus TUF Gaming H7. Nous attribuons beaucoup de cela à l’ajustement confortable du H3 avec des points de contact en similicuir empêchant les fuites sonores.

L’inconvénient est que ceux-ci ne sont pas particulièrement jolis. Et si vous êtes enthousiasmé par le son surround 7.1 virtuel, notez que le H3 est un casque 3,5 mm qui n’utilise que l’audio spatial Sonic de Windows, que tout casque 3,5 mm peut utiliser.

Mais quand il s’agit de jouer et d’entendre des signaux sonores comme des commutateurs d’armes, ce casque fait le travail sans effort de votre part ou de lourds dommages à votre compte bancaire.

Asus TUF Gaming H3 Casque de Jeu pour PC, PS4, Xbox One, Mac

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
Les haut-parleurs asus essence de 50 mm et la technologie unique de caméra étanche offrent une expérience audio immersive.
Son Surround virtuel 7.1 compatible avec Windows Sonic

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 38,40

Achetez maintenant

 

4. HyperX Cloud Orbit S

Si l’argent n’est pas un objet, l’HyperX Cloud Orbit S est le meilleur casque de jeu avec beaucoup de fonctionnalités. (Crédit d’image: Tom’s Hardware)

Driver: 100mm néodyme | Impédance: Non divulgué | Fréquence de réponse: 10 à 50 000 Hz | Mic: Condenseur à électret unidirectionnel | Connectivité: 3,5 mm, USB Type-A, USB Type-C | Poids: 0,8 livre (362,9 g)

Les plus

  • Audio 3D immersif et puissant
  • Bandeau et oreillettes doux et visqueux
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Suivi précis de la tête

Les moins

  • Un peu lourd
  • L’impact audio du suivi de la tête varie selon le jeu

 

L’HyperX Cloud Orbit S est une paire de canettes coûteuse et premium et le meilleur casque de jeu pour faire des folies. Il vous offre un avantage de jeu perceptible, grâce à son mode 3D personnalisable avec suivi de la tête. Lorsque vous jouez avec le suivi de la tête, l’emplacement des ennemis est apparent et l’environnement auditif se déplace avec vous. Vous pouvez également utiliser le suivi de la tête comme commandes de jeu, libérant vos mains pour plus d’action.

Il existe des casques à bas prix avec un véritable son surround (au lieu du son surround virtuel d’Orbit S) et une capacité sans fil. Mais l’Orbit S, qui porte le même serre-tête et oreillettes en mousse à mémoire confortable que les autres casques de la gamme Cloud d’HyperX, offre un avantage de jeu que vous remarquerez réellement.

Nous aimons également la polyvalence de ce casque. En plus d’offrir un son haute résolution, surround virtuel et audio 3D, vous pouvez utiliser le casque avec une prise 3,5 mm, un port USB Type-A ou un port USB Type-C.

HyperX HX-HSCOS-GM/WW Cloud Orbit S – Casque Gaming avec Audio 3D Waves Nx et technologie de reconaissance de mouvement…

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
Haut-parleurs magnétiques planaires aurez
Immersion sonore totale 3D WAVES NX. Trois options de cble amovible

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 278,64

Achetez maintenant

5. Patriot Viper V380

Le Patriot Viper V380 est le meilleur casque de jeu à éclairage RVB

Chauffeur: Néodyme 53 mm | Impédance: 64 Ohms | Fréquence de réponse: 20-20 000 Hz | Mic: Omnidirectionnel | Connectivité: USB de type A | Poids: 10,9 livres (310g)

Les plus

  • Le son surround virtuel peut être utile pour les jeux, les films
  • Le micro antibruit ambiant produit un son de qualité
  • Bon prix

Les moins

  • Le logiciel est basique
  • Connexion USB Type-A uniquement

 

Le RVB n’est pas aussi important dans le monde du casque, probablement parce qu’il est difficile de voir l’éclairage assis sur vos oreilles. Mais si vous prévoyez de diffuser en continu, de discuter en vidéo ou tout simplement d’avoir le confort d’avoir autant de RVB que possible, le Patriot Viper V380 est le meilleur casque pour vous. Il a un anneau de RVB programmable encadrant chaque oreillette. C’est juste la bonne quantité de couleur et, d’une manière ou d’une autre, le casque parvient toujours à être de bon goût.

La Viper V380 a plus à offrir que de jolies lumières. Il dispose d’un micro qui a réussi à limiter le bruit de fond lors des tests, ainsi que d’un son surround 7.1 virtuel qui a amélioré le son des voix dans les jeux FPS. Le volume est également plus que suffisant avec les haut-parleurs de 53 mm du casque qui sont plus grands que la moyenne de 50 mm. Assurez-vous simplement que vous disposez d’un port USB Type-A disponible, car il n’y a pas d’autres options de connectivité.

Le Viper V380 possède certaines des meilleures implémentations RVB que nous ayons vues dans un casque. Mais si vous cherchez quelque chose qui est encore plus flashy, le JBL Quantum One a trois zones RVB programmables avec quelques effets sauvages.

Patriot Memory Viper V380 Casque Arceau Noir

Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
Son surround virtuel 7.1 avec pilotes Hi-Fi 53 mm en néodyme.
Oreilles fermées ergonomiques pour une suppression du bruit passive et un contrôle du son pratique.

Photos supplémenatires

Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail Product Thumbnail

Prix: 39,04

Achetez maintenant

 

 

Laisser un commentaire